Il faut être organisé parce qu’en L1 il n’y a pas beaucoup d’heures de cours

J’ai fait une L1 Droit un peu particulière parce que j’ai choisi l’option Common Law qui concrètement se caractérise par un nombre important de cours en anglais.

Que cela soit en droit ou en anglais, il ne faut pas s’attendre aux mêmes notes qu’au lycée. Je pense que c’est ce qui m’a le plus déboussolé en L1. Il ne faut pas être déçue parce qu’on a l’impression que le travail ne paye pas, généralement c’est un problème de méthode.

Le plus important est de trouver sa méthode de travail, son rythme et surtout d’appliquer les méthodologies proposées par les profs. Il ne faut pas hésiter à demander à ceux qui ont eu des meilleures notes de voir leurs copies pour comprendre comment s’améliorer.

Chaque professeur a sa méthodologie même si elle reste un peu la même pour tous, il ne faut pas hésiter à s’adapter de professeur en professeur.

Toutes les matières ne plaisent pas forcément et cela est normal, on peut avoir la sensation d’être perdu durant l’année mais il faut se dire qu’on est tous passé par là.

Il faut être organisé parce qu’en L1 il n’y a pas beaucoup d’heures de cours et ce serait une erreur de ne pas mettre le temps restant pour travailler ses cours et poser les bases d’une méthodologie efficace et qui vous suivra pendant toutes vos années de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n’avez pas reçu cet email, veuillez dans un premier temps, consulter votre dossier Courrier indésirable (spam).