Anciens (ou actuels) chargés de TD ou maîtres de conférence à l’université, praticiens du droit (juristes, avocats etc.), nos enseignants disposent tous d’une expérience minimale de 5 années d’enseignement. Ils sont recrutés à l’issue d’une procédure de sélection rigoureuse permettant d’évaluer leur rigueur et leurs aptitudes pédagogiques. Ils doivent respecter une charte pédagogique exigeante.
Chaque semestre, les enseignants sont évalués par les étudiants.
Oui ! Chaque semaine nos enseignants préparent vos séances à partir de vos fiches de TD et traitent les exercices spécifiques qui vous sont proposés à l’université. Toutes nos formations sont sur mesure. Nos enseignants s’adaptent à vos besoins et tiennent compte de la spécificité des cours que vous recevez à l’université.
Organisé quelques semaines avant la rentrée universitaire (en général fin août-début septembre), ce stage se déroule en classe virtuelle (live) ou présentiel (à Paris). Il a pour objet de donner un temps d’avance aux étudiants en les familiarisant avec le vocabulaire juridique, en leur présentant les principales notions étudiées pendant l’année, en travaillant de manière approfondie sur la méthodologie des exercices juridiques et en leur donnant des conseils d’organisation et de méthode de travail.
A l’occasion de ce stage, les étudiants de L1 se voient remettre un code civil, ouvrage indispensable pour réussir leur année, ainsi que La Constitution commentée, un ouvrage du Centre de formation juridique spécialement conçu pour eux.
A noter : les cours en distanciel sont accessibles en replay pendant un mois.
La préparation aux TD s’organise comme suit :
ATTENTION : pour d’évidentes raisons éthiques et surtout pédagogiques, les enseignants ne préparent pas la séance de TD à la place de l’étudiant et ne donnent pas de plan ou de devoir rédigés. Le travail doit rester personnel. C’est une condition de la progression de l’étudiant, Les analyses des fiches de TD sont une sorte de « feuille de route » permettant à l’étudiant de ne pas se perdre dans la préparation de sa séance de TD et de gagner ainsi en efficacité et en qualité dans son travail.
L’un des principaux atouts de la préparation de Mission Droit est le suivi individualisé. Celui-ci est assuré par :
– l’accès à une messagerie illimitée avec vos enseignants qui vous permet d’échanger et de poser des questions de fond ou de méthode. L’enseignant répond dans un délai de 48h.
Dans le cadre des packs, nous proposons en bonus un accompagnement par un étudiant en Master qui vous suit tout au long du semestre comme tuteur. Vous pouvez ainsi bénéficier de son expérience, de ses conseils, et lui faire part de vos difficultés si vous en rencontrez.
L’entrainement aux partiels est centré sur la mise en oeuvre des connaissances
Quelle que soit l’offre à laquelle vous avez souscrit, nous mettons à votre disposition :
Le rendez-vous pédagogique permet d’échanger avec un enseignant et d’évoquer avec lui l’ensemble des questions de cours et de méthodes que vous vous posez. Il vous apportera des réponses précises et vous fera bénéficier de son expérience. Il est vivement recommandé de lui transmettre en amont vos questions et, le cas échéant, vos copies corrigées.
Les inscriptions au stage de pré-rentrée et aux packs sont ouvertes en mai. Les inscriptions aux autres stages sont ouvertes au plus tard un mois avant leur début.
Oui. Pour votre premier étudiant parrainé vous bénéficiez d’une remise de 10% sur votre facture. Puis pour chaque étudiant parrainé, vous bénéficiez d’un avoir correspondant à 10% du montant de sa facture. Votre filleul bénéficie pour sa part d’une réduction de 10% sur sa facture.
Au dixième filleul ayant souscrit la même offre que vous, votre prépa est gratuite !
Attention : le parrainage ne peut bénéficier qu’à des étudiants n’ayant encore jamais été inscrits au CFJ.
Pour parrainer un étudiant, veuillez nous écrire à l’adresse contact@cfjuridique.fr en mettant l’étudiant que vous souhaitez parrainer en copie de votre mail.
Oui. Vous devez formuler une demande directement sur notre site avec une lettre exposant votre situation et un scan de votre notification de bourse. Vous pourrez alors bénéficier, après examen de votre dossier, d’une prise en charge allant de 10% à 50% du montant de votre inscription selon votre échelon de bourse.
Attention, la prise en charge n’est pas automatique. Nous prendrons aussi en compte votre motivation et votre sérieux.
Par téléphone : 01 42 50 22 30
Le Centre de Formation Juridique est une marque du groupe Formapriv Droit – Capavocat, SAS au capital de 5.000 €. Numéro RCS Paris B 848 288 627. 3 rue Cassette – 75006 Paris.